Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Y-C 01
  • : Je viens partager tous mes univers avec vous dans le respect de chacun... Tous les "Textes et Photos" de ce blog, soit de moi ou d'autres auteurs,sont protégés,respectez-en la propriété...Vous pouvez me demander si vous souhaitez les utiliser, en signalant leurs provenances... Y-C "01"
  • Contact

Recherche

Archives

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 13:05

 

 
 
 C'était un jour du début de printemps, le soleil nous portait sa douceur,
                                                                                                           et je fis la rencontre...
                                                                                                                                                                                                      FURTIF 
 
 
 
 
 
 
 C'était à deux pas de chez moi, je rendais visite...
 Derrière ce petit arbuste, là sur un muret,
 j'apperçus furtivement la belle...
 Rien ne la préoccupait, si ce n'est de faire toilette...
 Je m'approchai à pas feutré
 si tant est que je puisse le faire avec ma stature imposante...
 Une brindille, une feuille crissa sous le pied... 
 
                
 
                
 
 
  
 INTRIGUE                

 

 

 

 

 Intriguée par ce bruit,

 elle se tourna, me vit à n'en pas douter...

 Rien ne semblait pourtant l'effaroucher,
 même l'approche de l'intru...                      
 Elle continua allègrement sa série de léchouilles,
 et ne fit aucun cas de ma curiosité...,
 bien trop occupée pour celà à lisser sa toison,
 car c'était décidé, elle se ferait coquette...
 
 
 
 
 
 
 
  

PAS HESITANT

 

 

 

 

 La dame sortit de sa cache, s'approcha,

 le pas hésitant, et ronronnant tout son charme...

 Elle me fixait à l'envi, se demandant si...?

 Elle se fit téméraire, car après tout ,

 intentions beliqueuses n'émanaient du quidam...!!!

 Elle continua sa démarche, par curiosité

 mais aussi idée en tête...,

 de faire connaissance avec celui que voilà...!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

CONFIANCE 

 

 

 

 

 

 Elle avait réussi, quémandait à présent

 câlins, offrandes, désir d'être mon ami...

 Elle m'offrait sa confiance...

 Je n'en demandais pas autant,

 et je saisis l'aubaine de chouchouter la douce...

 Elle était si trognon que craquait

 pour minette ne fut d'aucun effort...

 Elle faisait les yeux doux la coquine enjoleuse,

 à se pâmer d'amour pour caresses en velour...  

 

 

 

 

 

 

REVERIE

  

 Puis elle décida de finir la rencontre,

 la chaleur l'invitait à sieste nonchalante...

 Repartie au muret, elle se pavanait,

 me jeta comme un dernier regard...

 S'allongeant, s'étirant, elle m'oublia,

 ronronna de plus belle, bercée par la brise...

 Je me fis discret et repris mon chemin...

 

 Au revoir la mignonne,

 bien du plaisir à toi, là-bas en rêverie...

 

 A bientôt toi, mais au fait comment te nommes-tu..?

 Je n'ai eu idée de te le demander tant tu m'avais envoûté...!!!

 

                                A une bien jolie petite chatte . " YC "

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'ai fait une jolie balade dans ton univers! Merci et à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi pour être passé... Moi je vais retourné dans ton univers pour mieux le découvrir... A très vite Maedes...<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très joli texte. Les animaux sont une belle source d'inspiration...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Gridelle pour votre comm et certains que les animaux peuvent que nous inspirer... Et bon sang quels régals toutes vos recettes,<br /> je viens d'aller en déguster quelques unes...mais pour l'instant que de visu...Je vais craquer, pour sur, et bientôt en tester certaines...Ca me donne faim toutes ces bonnes choses...<br /> Bonne soirée à vous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> prendre une attittude chasseur , bloquer sa respiration, avancer a pas feutrés, se faire tout petit et avoir peur que les battements de notre coeur ne fassent encore trop de bruits,<br /> tout cela non pas pour tuer mais pour "jouer", vivre un instant ou les regards se croisent, et en garder le plus pur des souvenirs a travers une photo<br /> bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Alain, un peu comme pour être à l'affût en somme...et la joie de capturer sans kidnapper... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop belle avec ses yeux enamourés! C'est un joli mot je trouve, mais d'habitude je dis plutôt "des yeux de poisson mort d'amour sur une planche à lessive"! Mes 2 grands-mères utilisaient cette<br /> formule lorsque, étant jeune fille, les garçons me regardaient comme la chatte te regarde!<br /> Je m'abonne à tes articles, comme ça, je suis avertie dès que tu en fais un!<br /> Gros bisous Yvan!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> "Enamouré", oui un très joli mot que j'entends pour la 1ère fois... Merci Anne pour le comm... Bonne journée et bon w-end avec plein de<br /> soleil... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très belle rencontre tout en ronrons... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui, c'est une bien belle rencontre que j'ai fait ce jour-là, cette chatte est adorable et je la revois souvent... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonsoir YC. Je viens de chez Mary où j'ai lu un de tes commentaires. J'ai vécu 19 ans à Bruges près de Bordeaux.<br /> Je découvre les chats depuis quelques mois et j'adore leur compagnie.<br /> Bonne soirée,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Brigitte..très joli ce nom "Ecureuil bleu"... Bienvenue dans mon univers à toi "Pays" car j'ai aussi habité Bruges jusqu'à l'âge<br /> de 18 ans et puis l'armée durant 3 ans qui m'a amené dans le Berry-Indre et Loire (région paradis pour la faune sauvage tant il y a de réserves naturelles avec interdiction de<br /> chasse), Lyon, l'Ain, Grenoble et finir par m'installer dans l'Ain en Bugey... Moi je n'ai pas de chat, ni aucune bête car pas le temps de m-y consacrer en plein, ce qui ne m'empêche<br /> pas de les aimer... Bonne journée...Yvan<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trés beau et trop mimi ! j'ai une belle Léa, c'est une siamoise ! en fait je passais pour te dire que j'ai oublié ; je me suis inscrite à ta news. Bonne soiran Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Moi je n'ai pas de bête mais j'aime tout ce qui concerne les animaux quels qu'ils soient... Merci pour ton comm Mary... Bon w<br /> -end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> OK Yvan, ça marche ! Bon week-end ensoleillé. A Paris il fait très beau également....A bientôt. "Miss Mary"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Yvan, et bien ce fût une belle rencontre, on dirait ! j'ai bien aimé l'histoire, alors merci de nous l'avoir racontée si joliment..... Bonne soirée, amitiés à bientôt. "Miss Mary"<br /> PS : je vais parler de ton blog à des Aminautes, pour qu'elles viennent te rendre visite, si tu le veux bien ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci à toi pour le comm et la pub aux aminautes... C'esr un plaisir de pouvoir partager... Bonne soirée à toi Miss Mary, et bon w.end<br /> bien ensoleillé également... Sinon je te l'envoie du Bugey où règne un temps splendide... A très vite...<br /> <br /> <br /> <br />