Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Y-C 01
  • : Je viens partager tous mes univers avec vous dans le respect de chacun... Tous les "Textes et Photos" de ce blog, soit de moi ou d'autres auteurs,sont protégés,respectez-en la propriété...Vous pouvez me demander si vous souhaitez les utiliser, en signalant leurs provenances... Y-C "01"
  • Contact

Recherche

Archives

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 06:00

Bon à savoir...

Cette info m'a été transmise par "Madilys" et  j'en profite pour vous communiquer  le lien  de son blog qui vaut le coup d'être visité

http://www.lesfacetiesdedeuxwesties.net/

 

Imaginez, plusieurs personnes sont décédées à cause de pneus soi-disant trop vieux. le paradoxe ! Vous avez bien lu. Trop vieux lors de l'achat.

PAS USÉS ! Mais trop âgés LORS DE LEUR ACHAT ! 

Voyez en l'explication et la cause ci-après ! Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.

Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité.

Ça nous paraît une évidence, non ? ERREUR !

Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps.... EN ENTREPÔT. Mais comment donc nous assurer d'un produit "f r a i s" avec le caoutchouc ? Semble-t-il que c'est facile... Lisez !

En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.

Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs.

Mais, à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention.

En voici une illustration et la signification essentielle :

 

Marque de la date de fabrication sur les pneus

Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente et sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient en réalité pas sécuritaires. En fait, ils seraient déjà d'un âge avancé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement graves.

Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...

Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que 6 ans, selon le programme 20/20. Cette situation vous surprend ? Plus, vous inquiète pour votre sécurité et celle des vôtres. Alors, un geste citoyen, s'il-vous-plaît !

Diffusez la présente au cas où... Donc, soyez vigilants quand vous achèterez vos pneus d'hiver...!!!

 

À bientôt les aminautes... "YC"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Merci du tuyau pour les pneus, je vais vérifier tout de suite...<br /> Bonne journée, à bientot<br /> Bisous /gege<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Gege, bonne info en effet et vite vérifies<br /> bien... Passes une bonne après midi et à bientôt... Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Yvan, merci d'être passé sur mon blog, alors me voici à mon tour..... Oui j'avais déjà vu cet article sur un blog, et quand on le lit, cela fait froid dans le dos !!! il faut que<br /> chaque aminaute aille vérifier l'âge des pneus de sa voiture, et toute urgence !!! Merci pour l'info et je connais le blog de Madilys, j'y passe souvent et elle passe de temps en temps sur le<br /> mien aussi..... Bonne soirée, bisous à bientôt.          "Miss Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Miss Mary, merci de ta visite et en effet c'est<br /> une bonne info que m'a fait parvenir Madilys... Alors comme tu dis, vérifions en urgence nos pneus pour éviter<br /> toutes surprises... Je te souhaite une bonne journée avec du soleil par chez toi comme en Bugey même s'il fait un peu frisquet... Bizzz et à très vite...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci pour la présentation<br /> <br /> <br /> ob fait toujours des siennes...pas de publication des news<br /> <br /> <br /> douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Madilys, merci de rien c'est avec plaisir... OB<br /> grosses galères en effet, il fait bien des siennes pour moi aussi que ce soit pour les commentaires reçus ou à<br /> publier ainsi que publications de nouveaux articles... Bonne journée quand même... Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />