Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Y-C 01
  • : Je viens partager tous mes univers avec vous dans le respect de chacun... Tous les "Textes et Photos" de ce blog, soit de moi ou d'autres auteurs,sont protégés,respectez-en la propriété...Vous pouvez me demander si vous souhaitez les utiliser, en signalant leurs provenances... Y-C "01"
  • Contact

Recherche

Archives

18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 05:00
VITRAIL VOEU DES ÉCHEVINS PAR LUCIEN BÉGULE
C'était en juin, je lisais comme à l'accoutumée le quotidien "Le Progrès". Un article sur "Lucien Bégule créateur de vitraux en la Basilique de Fourvières à Lyon" m'a particulièrement intéressé. L'idée m'est venu de le découper et  ainsi vous en faire profiter, juste un peu pour vous donner l'envie de partir découvrir cette magnifique Basilique.
Et tant que j'y étais voici des vitraux représentant différents corps de métiers artisanaux que vous pouvez admirer en la Cathédrale de Chartres.
Bon voyage dans le Monde du Vitrail...!!!
"YC"
 

Gérard Corneloup

Article sur Lucien Bégule p1

 

ARTICLE SUR LUCIEN BÉGULE p2....

 

PAR LUCIEN BÉGULE

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

VITRAUX MÉTIERS 1

 

VITRAUX MÉTIERS 2

 

VITRAUX MÉTIERS 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques oeuvres j'ai habité Lyon mon fils est un gone lol ! et j'ai visité;  ces vitraux sont absolument superbes ! bonne soirée à toi. Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonsoir Mary, oui je me rappelle que tu m'avais dit avoir habité Lyon et que ton fils en était natif...un "Gone" comme tu dis...<br /> Et puis c'est vrai que ces vitraux sont magnifiques... Merci pour ta visite et passe une bonne soirée... Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Yvan,<br /> <br /> <br /> C'est un endroit magnifique que je conseille à tout le monde<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Comme tu dis Laure un endroit magnifique et qui mérite d'être visiter sans modération... Bonne soirée et merci pour ton passage...<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Yvan,<br /> <br /> <br /> Des oeuvres qui seront admirées pendant des siècles, c'est magnifique!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Mireille, merci pour ton comm et en effet, superbes ces vitraux et à n'en pas douter admirés pour longtemps... Bon dimanche<br /> malgré le temps exécrable, dommage pour la journée du patrimoine... Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />