Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Y-C 01
  • : Je viens partager tous mes univers avec vous dans le respect de chacun... Tous les "Textes et Photos" de ce blog, soit de moi ou d'autres auteurs,sont protégés,respectez-en la propriété...Vous pouvez me demander si vous souhaitez les utiliser, en signalant leurs provenances... Y-C "01"
  • Contact

Recherche

Archives

24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 16:35

 

Et la radio continuait hier à programmer Nino Ferrer avec une autre chanson que j'adore "Le Sud" et qui m'inspire cet article très sudiste à n'en pas douter...!!!

 

LE BAYOU EN LOUISIANE

 

SUD DE LA FRANCE

 

SUD DE L'ITALIE

 

À vous les "Aminautes"

de trouver dans quel pays on étend le linge de cette façon...!!!

LINGE ÉTENDU

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Merci pour le rêve<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Yvan<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui ça fait rêver comme tu dis Laure... Bon en pause ce dimanche après bricolage avec mon fils... Bonne fin d'après midi et gros<br /> bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'ai plein didées mais la qu'elle choisir ,,,,passe une belle jornée bizzzzzz<br /> <br /> <br />                      <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Toutes les idées sont bonnes... Allez au choix "Italie France Louisiane"... Hi hi hi... Bon w-e Thérèse...<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai du le savoir mais là......sais plus!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Comment ça tu as du le savoir...??? Hi hi... dans l'ordre de bas en haut étendage typique Italie France Louisiane... Bon w-e<br /> Josiane... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tiens, petite recette de la Louisiane.... (juste d'hier)... Jambalaya de poulet . Pour 6 personnes ; 20 mn de préparation ; 45 mn de cuissons.<br /> <br /> <br /> Ingrédients  4 filets de blancs de poulet ; 3 gousses d'ail ; 2 oignons ; 1 poivron vert ; 5 cs d'huile d'olive ; 300 g de riz long grain ; 1 l de bouillon de volaille ; 3 tomates pelées ; 2<br /> pointes de couteau  de piment de cayenne ; 3 brins de thym citron frais ; sel.<br /> <br /> <br /> Peler, dégermer et hacher l'ail ; peler et émincer les oignons ; laver, sécher, couper le poivron en deux, épépiner,, émincer. Couper les blancs de poulet en morceaux ; faites chauffer l'huile<br /> dans une cocotte, ajouter l'ail, les oignons et le poivron ; faites revenir les légumes puis les morceaux de poulet sur les deux faces. Saupoudrer de piment de cayenne, saler, ajouter le riz et<br /> mélanger. Verser le bouillon, ajouter les tomates pelées et coupées en petits dés. Couvrir et laisser cuire à feu doux 35 minutes. Laver, sécher, effeuiller le thym et en parsemer le plat. Servir<br /> chaud.<br /> <br /> <br /> Et hop c'est parti... Bon voyage gustatif en Louisiane, au pays des bayous, du jazz et du coton.... Bisous Yvan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Misa, merci pour la recette de la Jambalaya que je connais et j'adore...hmmmm... je te transmet le lien de l'article que<br /> j'ai publié à ce sujet avec une version très typique cajun louisianaise que je prépare http://yc01.over-blog.com/article-recette-cajun-jambalaya-72791518.html ... Je te souhaite un bon w-e...<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> encore une fois, j'adore tes photos. La louisiane, moi, ça me fait rêver.... bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Gridelle, comme tu dis la Louisiane ça fait rêver... Merci pour ta venue par chez moi sur le blog... Bonne soirée à toi<br /> aussi... Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />