Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Y-C 01
  • : Je viens partager tous mes univers avec vous dans le respect de chacun... Tous les "Textes et Photos" de ce blog, soit de moi ou d'autres auteurs,sont protégés,respectez-en la propriété...Vous pouvez me demander si vous souhaitez les utiliser, en signalant leurs provenances... Y-C "01"
  • Contact

Recherche

Archives

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 06:00

 

Comme promis sur mon précédent article, venez découvrir "L'Abbaye de La Chaise-Dieu" en Haute-Loire... Une superbe abbatiale que j'ai déjà visité plusieurs fois et je ne m'en lasse jamais...!

 

L'ABBAYE . 1

 

L'ABBAYE . 2

 

L'ABBAYE . 3

 

CLOITRE DE L'ABBAYE . 1

 

CLOITRE DE L'ABBAYE . 2

 

DANSE MACABRE ET TOMBEAU

 

FRESQUES ET VIERGE NATIVITÉ

 

LA SALLE DES ÉCHOS

 

L'ORGUE DE L'ABBAYE

 

SCULPTURES DE L'ABBAYE . 1

 

SCULPTURES DE L'ABBAYE . 2

 

TRÉSORS DE L'ABBAYE . 1

 

TRÉSORS DE L'ABBAYE . 2

 

TRÉSORS DE L'ABBAYE . 3

 

Peut-être vous aurais-je donné l'envie d'aller voir par vous-même ce village et son abbaye... Je vous le recommande tant la visite vaut vraiment le détour...

Rendez-vous maintenant dans un prochain article en visite d'un superbe village médiéval et les vestiges de son château, toujours dans cette belle région Auvergne - Livradois - Forez....

À bientôt...!   "YC"

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Superbe, je craque littéralement! Je veux y alleeeeeeeeeeeeer!! Oh que oui, tu m'as donné envie d'aller y voir par moi-même, c'est magnifique!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Yvan!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Anne, ah tu craaaaaques..., tu veux y<br /> alleeeeeeer...!!! Prends pas un coup de sang pour autant même par plaisir de découvrir mon article...!!!<br /> Faut faire attention aux émotions...!!! En tout cas tu as bien raison de vouloir t'y rendre pour admirer de plus<br /> près... Merki merki bokou bokou..., pour<br /> ton super comm... Bonne journée à toi et toute ta famille... À+++... Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />