Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Y-C 01
  • : Je viens partager tous mes univers avec vous dans le respect de chacun... Tous les "Textes et Photos" de ce blog, soit de moi ou d'autres auteurs,sont protégés,respectez-en la propriété...Vous pouvez me demander si vous souhaitez les utiliser, en signalant leurs provenances... Y-C "01"
  • Contact

Recherche

Archives

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 05:00
Avant de vous dévoiler la recette de ce gâteau léger, comme je découvre ce que sont les "Kumquats confits" et le "Sirop d'Agave" qui accompagnent cette gourmandise..., excusez moi mon ignorance..., je vous en fais un petit récapitulatif pour ceux et celles qui sont dans la même inconnue que moi... Les connaisseurs adeptes pourront se moquer de moi... Hi hi hi...!!!
"YC"   LE KUMQUAT.

LE SIROP D'AGAVE.

Après cette petit info, voici la recette du gâteau léger que j'ai trouvé

sur le net via le lien

http://www.mamina.fr/article-gateau-leger-au-choacolat-blanc-kumkuats-confits-et-noix-de-pecan-85815761.html

 

GÂTEAU LÉGER AU CHOCOLAT BLANC

 

Bon apétit les gourmands...!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Oui.. je connais le sirop d'agave et les kumquats... moi , je les mange directement sur l'arbre dans mon jardin! Et ce sont les quinotos que nous faisons confits (idem que les autres<br /> mais beaucoup plus acides): nous gardons l'habitude provençale des fruits confits pour Noël.... sauf que nous n'allons plus chez le confiseur à Apt!!!<br /> Bizzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Maedes, les kumquats directement sur l'arbre...hmmmm..., ça doit être bon...!!!je n'es ai jamais mangé comme ça alors j'imagine..., gourmand comme je suis..., toi aussi je pense...... J'espère que tu vas bien et te souhaite un bon dimanche... Gros bisous du Bugey...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  ! oui j'aime bien le kumquat comme tout les autres agrumes ! merci pour le gâteau je repars avec un bout pour<br /> déguster avec mon thé lol  :))) Bon week.end à toi. Bises Mary<br /> <br /> <br /> J'ai mis ton lien dans mes favoris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> OUI OUI OUI moi aussi j'adore les agrumes Mary... Gourmand et je le revendique... Comme toi à mon avis... Bonne soirée et bon<br /> dimanche... Grand merci pour le lien... BIZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ça doit pas être mauvais tout ça!! J'ai testé ta recette de "Nutella", un vrai régal!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Yvan!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou gourmande Anne, ah oui pas mauvais du tout...<br /> Alors ce nutella super bon...!!! REGOURMANDE... Moi je suis crevé après travaux maison changement de toutes les<br /> fenêtres-volets + porte d'entrée de la maison... Pourtant je n'ai pas fait beaucoup d'effort si ce n'est de passer les outils à mon ami qui les a posé... Mais un rien me fatigue alors trois fois rien ça m'épuise... Hi hi hi...!!! Bonne soirée et passes un bon dimanche... BIZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Les kumquats confits, c'est super bon ! MERCi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Elo, moi aussi j'adooore le kumquat,<br /> bienvenue au club... Bisous et bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end bizzzz<br /> <br /> <br />                             <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Thérèse, merci de ta visite et bon week-end à toi aussi... Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je n'aime pas trop le kumquat<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Madilys, tu n'aimes pas le kumquat, pas de<br /> prob car tu peux le remplacer par d'autres fruits confits comme me l'a suggéré un ami... Et c'est bon..., hmmmm....!!! Bonne fin de journée à toi... Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />