Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Y-C 01
  • : Je viens partager tous mes univers avec vous dans le respect de chacun... Tous les "Textes et Photos" de ce blog, soit de moi ou d'autres auteurs,sont protégés,respectez-en la propriété...Vous pouvez me demander si vous souhaitez les utiliser, en signalant leurs provenances... Y-C "01"
  • Contact

Recherche

Archives

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 06:00

 

 
Coucou, "Bonne Année" toujours et encore
BONNE ANNÉE 2012 
et comme promis hier, la saga en "Balade des mois illustrés" continue,
aujourd'hui place au 2ème Trimestre...!!!
 
  
 

Les dictons sur le mois d'avril :

 

Avril : ne te quitte pas un fil...,

Mai : fais ce que tu voudras...,

Juin : de trois habits n'en garde qu'un.

 

Avril venteux rend le laboureur joyeux.

 

Il n'est pas d'avril si beau, qu'il n'ait de neige à son chapeau.

 

S'il tonne en avril, vigneron, prépare ton baril.

 

Tout durant l'avril ne retire pas un fil, mais en mai retire ce qu’il te plaît.

   
AVRIL . LE CHAT PREND LA POSE

 

Les dictons sur le mois de mai :

 

La rosée du mois de mai rend le laboureur bien gai.

 

Mai frais et venteux fait l’an plantureux.

 

Mai frileux : an langoureux ; mai fleuri : an rejoui ; mai venteux : an douteux.

 

Au mois de mai la chaleur de tout l'an fait la beauté.

 

Pluie de mai grandit l'herbette, mais c'est signe de disette.

 

MAI . SCÈNE VÉNITIENNE

 

Les dictons sur le mois de juin :

 

De juin le vent du soir, est pour le grain bon espoir.

 

Juin froid et pluvieux, tout l'an sera grincheux.

 

Prépare autant de tonneaux, qu'en juin il y aura de jours beaux.

 

JUIN . COEUR DE ROSES

 

LES ARTISTES DU 2ème TRIMESTRE

 

À demain pour la suite trimestrielle illustrée...!!!

"YC"

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci Yvan tout mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année. Ces artistes ont beaucoup de talents et de courage. Bises Mary<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Mary en ce 1er lundi de l'an 2012... Merci à toi de ta visite et ton comm bien gentil... À toi aussi belle année... Oui ces artistes ont un<br /> talent fou malgré leurs handicaps... BIZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Sympa tout ça, encore plus sympa le fait que j'arrive à laisser un com!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite que cette année soit telle que tu la désires<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Josiane, tu vois tout arrive, même over-blog<br /> qui permet de laisser des comms... En tout cas merci pour le tien très gentil et belle année 2012 à toi aussi... BIZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout celà est bien agréable à lire!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bisous Mireille<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Très gentil à toi Mireille, merci pour ton comm et<br /> en effet j'ai aimé ces dictons et expressions et en faire profiter sur les blogs... Bon 1er lundi de l'an 2012...<br /> BIZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un super acte 2 !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Belbe et en effet l'acte 2 est super, vivement que l'on y arrive...!!! Bonne journée N°2 de l'an nouveau...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> chez moi,dicton de janvier<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Madilys, par chez moi aussi c'est bien le dicton de janvier avec la pluie qui ne cesse...!!!Bon 1er lundi de l'an nouveau à toi et aux tiens... BIZZZZ<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifiques ces tableaux! Et les dictons, je ne sais trop s'il faut encore s'y fier, le temps est tellement bizarre! Certaines de ces maximes se contredisent d'ailleurs, mais elles ne doivent pas<br /> concerner la même région, c'est pour ça! <br /> <br /> <br /> Gros bisous Yvan!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Anne, c'est vrai que les dictons sur le temps se contredisent avec tous les changements climatiques qui se multiplient<br /> aujourd'hui... Mais je pense que l'on peut y croire aussi ne serait ce que pour le moral du quotidien et ils sont<br /> souvent drôles et beaux..., alors...!!! Bonne journée en ce début d'année malgré la pluie qui sévit en tout cas ici<br /> par chez moi en Bugey... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />