Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Y-C 01
  • : Je viens partager tous mes univers avec vous dans le respect de chacun... Tous les "Textes et Photos" de ce blog, soit de moi ou d'autres auteurs,sont protégés,respectez-en la propriété...Vous pouvez me demander si vous souhaitez les utiliser, en signalant leurs provenances... Y-C "01"
  • Contact

Recherche

Archives

1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 11:57

 

 La Lucarne vous parle

 

Elle s'ouvre à nous "Majestueuse" et "Fière"

Une vraie star, gredine en ce massif.

Elle parade, s'affiche à nos yeux,

Par l'objectif on vient la caresser... 

 

Massif du Mont Blanc  

 

Là, tout en haut on voit les"Eternelles"

Belles et limpides résistant au soleil.

Brille Montagne, comme brillent tes neiges

Offre à nos yeux ta beauté dans l'écrin.  

 

 Sortie de Brume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là, tu sors du grand manteau de brume,

On apperçoit tes flancs gris dénudés.

Quelques sapins sortent à ton altitude

Tu es ici la "Reine" sans partage... 

 

 Au loin dans la vallée

 

Tu résonnes ton hymne à tous tes alentours,

Sur qui tu règnes du haut sommets des cieux.

Parfois tu grondes pour bien leurs rappeler

Qu'ici c'est toi la maîtresse des lieux...

 

Puis ton glacier finit son histoire tout bas,

Somnole puissant, les yeux à demi clos.

Portant ses maux par mots souvent étranges,

Son corps craquelle, proche de la vallée...   

 

Le glacier 

Dans cette magnifique région qu'est la "Haute Savoie", ici dans le "Massif du Mont Blanc",

la convivialité se conjugue autours de succulents plats... 

 

Bonne Raclette " YC "

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir, et bien cette recette de "raclette aux légumes" me tente bien, il faudra que j'y goûte ! Bien, je te laisse aller enregistrer tes textes.... Bon week-end ensoleillé de préférence.....<br /> Amitiés. "Miss Mary"<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tentes une fois cette recette et si tu es malade tu portes plainte contre l'imbécile qui t'a donné le tuyau...Plaisanterie mise à part,<br /> beaucoup de mes amis l'ont essayé aussi avec succés...Bon 1 hdu mat, je viens de rentrer d'enregistrer, et moi après la musique je ne dors pas, alors ordi pour voir les coms...C'est grave<br /> docteur...? Bon week à toi aussi...Bye bye...YC<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Yvan, et bien je me suis régalée avec ces merveilleux paysages enneigés, j'adore la montagne, et je vais skier chaque année.... Je change de station, mais j'aime bien l'Isère "Alpe d'Huez,<br /> Chamrousse, Villars de Lans, les 2 Alpes" mais aussi la Savoie "le Corbier, la Toussuire, Peisey Vallandry etc...." Tu l'auras compris j'aime la montagne été comme hiver, alors merci pour ces<br /> magnifiques photos.... Quant à la raclette, je n'en mange pas, je suis "végétarienne" alors pas de charcuterie.... Par contre la "fondue savoyarde" (rien que du fromage) ou les "soufflés au<br /> fromage" je me régale !!! Merci pour ce beau partage sur la blogosphère.... Bonne soirée et bon week-end dans ta belle région.... Amitiés. "Miss Mary"<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu sais Mary, pour la raclette et les végétariens ça peut finir en histoire d'amour...J'ai des amis qui sont comme toi, pour eux c'est<br /> raclette qu'avec fromage et légumes...carotte, navet, pomme de terre, tomate, brocolis..,etc...Je me suis super régalé chez eux comme quoi...Bon pour les savoyards c'est pas de la raclette<br /> mais on s'en fiche...Fervente de ski alors, moi pas terrible à part un peu le ski nautique (30 ans en arrière...!!!)...Bonne soirée, moi je pars enregistrer des textes<br /> persos...A++<br /> <br /> <br /> <br />