Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Y-C 01
  • : Je viens partager tous mes univers avec vous dans le respect de chacun... Tous les "Textes et Photos" de ce blog, soit de moi ou d'autres auteurs,sont protégés,respectez-en la propriété...Vous pouvez me demander si vous souhaitez les utiliser, en signalant leurs provenances... Y-C "01"
  • Contact

Recherche

Archives

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 12:26

 

Comment obtenir une bonne vision lorsque vous conduisez

durant une forte pluie diluvienne ?

PABRISE-SOUS-LA-PLUIE.jpg

Nous ne comprenons pas pourquoi cette méthode est si efficace, essayez-la tout simplement.
Lorsque vous conduisez au cours d'une forte averse de pluie. C'est une suggestion de la part d'un ami policier qui l'a expérimenté et a confirmé sa véracité.

C'est utile même durant une conduite en soirée ou la nuit avec des verres pas trop foncés bien entendu.
La plupart des automobilistes accélèrent la vitesse de leurs essuie-glaces durant une forte pluie et la visibilité dans leur  pare-brise est toujours aussi mauvaise.
Dans une telle situation, mettez vos LUNETTES DE SOLEIL.  (N'importe quel modèle fera l'affaire), et bingo... un vrai miracle…
Soudainement, la visibilité dans votre pare-brise deviendra parfaitement claire, comme s'il ne pleuvait pas.
Assurez-vous toutefois d'avoir toujours une paire de LUNETTES  DE  SOLEIL à portée de la main dans votre auto. Cette mesure vous  permettra de conduire prudemment et avec l'assurance d'avoir une bonne  vision.
C'est fascinant, vous voyez les gouttes d'eau sur le  pare-brise, mais aucune traînée de pluie et vous pouvez voir là où la pluie rebondit sur la route. Ça fonctionne aussi pour éliminer l'aveuglement des  arrosages lors des dépassements, ou les éclaboussures lorsque vous suivez un camion ou une auto dans la pluie.
Ce petit truc devrait être inclus dans le cours d'enseignement  de conduite automobile, parce que ça fonctionne vraiment !

Vous le saviez peut-être ? Faites suivre....Ça pourrait en aider  d'autres.

 

Si vous avez , ne serait-ce qu'un petite doute sur l'efficacité de cette méthode, faites là essayer auparavant par votre passager.

"YC"

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour,<br /> j'essayerai........<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Madilys, c'est le meilleur moyen de se faire une opinion car certains de mes amis sont soit convaincus après le test soit<br /> ça ne leur a apporté aucune amélioration...savoir pourquoi est une autre histoire...Bon jeudi à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai partagé ton article sur ma page facebook.<br /> À bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Nadia et à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Yvan,C,est bien vrai et pas beaucoup de gens le savent.Je l,ai appris l'an dernier et moi j,ai des lunettes soleil avec couleur brune et c,est mieux que les autres que j'ai.<br /> merci pour tes appréciations sur les articles que tu as lu soit les suisses ou tamias,il est vraiment beau ce petit.<br /> merci pour tes souhaits de Pâques.<br /> à bientôt yvan.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour ta visite et j'ai testé aussi la méthode qui marche à condition de bien adapter sa vue avec les lunettes<br /> adéquates...et tout le plaisir a été pour moi de découvrir tes articles... Bonne journée Nadia et surtout plus de soleil qu'en Bugey où la pluie menace... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu as testé personnellement? J'essayerai l'automne prochain quand il pleuvra chez moi!<br /> Gros bisous Yvan!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui ça marche Anne, il faut tout de même tester cette méthode avec les précautions d'usage évidentes car la vue de chacun ne<br /> réagit pas de la même façon...Bisous et bonne journée avec plus de soleil que par chez moi où le temps est gris et plus frais...<br /> <br /> <br /> <br />