Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Y-C 01
  • : Je viens partager tous mes univers avec vous dans le respect de chacun... Tous les "Textes et Photos" de ce blog, soit de moi ou d'autres auteurs,sont protégés,respectez-en la propriété...Vous pouvez me demander si vous souhaitez les utiliser, en signalant leurs provenances... Y-C "01"
  • Contact

Recherche

Archives

1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 14:49

 

 
  Le petit chien      La bougie                                  

 

J'imagine que la conversation s'engagea ainsi entre les deux tourtereaux...!!! 

 

 Et dis donc toi la "Bougie", je te trouve bien frimeuse, tu fais ta pinbèche...?

 

Oh toi le chien, je n'ai qu'un mot à dire, t'as vu ta bouille...?

 

Ça suffit "Bougie", ouai et qu'est-ce qu'elle a ma bouille...?

 

Pas grand chose, wouaf wouaf, c'est juste une trombine de chien...!!!

 

Et toi avec ta cire qui fond, on ne te verra bientôt plus que la peau et les os...!!!

 

Tu m'énerves le quatre pattes à poil, tu m'énerves...!!!

 

N'empêche, si tu te brûles, tu seras bien contente que je sois là pour te souffler dessus...!!!

 

Surtout pas, ton haleine sent le ron-ron, berck berck berck, j'aime les chats mais pas le ron-ron...!!!

 

Comment ça le ron ron, tu me prends pour un chat même si j'aime bien faire l'andouille avec eux...?

 

Pour un chat, oui, tu serais pas mal, mais comme chien, bof...!!!

 

Là tu me vexes, moi un superbe canidé, pédigré croisé "Berger Pékinois Lévrier" et je ne sais quoi...!!!

 

Moi aussi j'ai un pédigré. Je suis de la race des "Orphées Cierges Chandelles"...!!!

 

Bon allez, on arrête les frais, oui je suis un batard et fier de l'être...!!!

 

Oui moi aussi, je ne suis qu'une bougie de rien, une bougie de bazard...!!!

 

Allez va, je te chariais, t'es pas si mal que ça...!!!

 

Et toi tu es très chou, un très gentil toutou...!!!

 

Bon, viens tout près de moi, je voudrais t'embrasser...!!!

 

Moi je veux bien, d'accord, je vais te câliner...!!!

 

Vous voyez M'sieur Dame,

un chien et une bougie peuvent bien être ami après s'être bien chamaillé...

Je vous narre ceci un 1er avril, est-ce un poisson, ou voulez-vous y croire... 

car ce soir là ils avaient vraiment l'air d'être fait l'un pour l'autre,

tant ils semblaient intrigués de se rencontrer...

Ils s'affrontaient, se bagaraient, se chamaillaient, s'amusaient de tout...

L'avenir nous dira si une idylle allait naître ce jour là,

car ils partirent se coucher tous les deux dans le même couffin,

la bougie allumée, je ne vous dis les dégats, la litière dans quel état...!!! " YC "

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> joli dialogue!!!!!!<br /> calinous à cette jolie frimousse<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci à vous Madilys de votre visite dans mon modeste univers et de votre comm'... A bientôt de découvrir le vôtre...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aime beaucoup cet article ...<br /> très chouette<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci à toi Belbe, j'ai trouvé cette histoire rocambolesque sauf pour les proprios qui ont la trouille "fumées, odeurs, etc..."...Faut<br /> dire que le chien des amis c'est vraiment un phénomène... En tout cas ça m'a inspiré... Ton blog est génial aussi, superbes photos, je suis fan et j'y retournerai assez vite...Bonne<br /> continuation...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Yvan, une bien jolie histoire que tu nous racontes là..... Le chien et la bougie, pourquoi pas ! Merci pour ce joli texte que tu offres en partage sur la blogosphère.... Les aminautes<br /> apprécieront....Bonne soirée, amitiés. "Miss Mary"<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Histoire des bêtises de son chien que m'a raconté un ami...je te dis pas le branle-bas dans la maison...Moi je l'ai<br /> romancé...Toutes ressemblances avec le toutou et la bougie sont fortuites car j'ai utilisé des photos persos...bien que je crois qu'ils donnent des airs les 2 complices... Bye bye Mary...Bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />