Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Y-C 01
  • : Je viens partager tous mes univers avec vous dans le respect de chacun... Tous les "Textes et Photos" de ce blog, soit de moi ou d'autres auteurs,sont protégés,respectez-en la propriété...Vous pouvez me demander si vous souhaitez les utiliser, en signalant leurs provenances... Y-C "01"
  • Contact

Recherche

Archives

2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 06:32

 

                   

           Salut toi qu'on appelle "Passage"...!!!

                                                                                        

                                                                                          à ce propos, "Passage" à quoi...? dis moi...   

     

Le-passage

 

                                                                                  "à l'acte"... 

quel acte d'abord, au 1er abord je ne te connais pas... 

      

"à niveau"...

on n'entend pas siffler le train...     

      

"à l'heure d'été"...

bien en retard pour ça...

     

"dans l'au-delà"...

ça va pas non, tu fais peur à tout le monde...

     

"clouté"...

tu ne vaux pas un clou...            

      

"éphémère"...

bien trop figé pour celà...

 

"privé"...

privé de dessert, ça t'apprendra...

     

 

"à tabac"...

merci j'ne fume pas...

 

 "en force"...

ce n'est plus de ton âge...

  

"en douceur"...

ta peau est trop rugueuse...

 

"protégé"...

on est bien monté avec toi pour protection...

 

"libre"...

 il ne manquerait plus que tu sois enchainé...

 

"éclair"...

  au chocolat ou au café, hmmm...

                     

"incognito"...

 tu as raison, cache toi...

 

"au large"...

     en large, en long ou en travers, qu'importe... 

                     

"à la casserole"...

  bien gratiné alors..., poivré salé à point...  

 

Et bien voilà un "Passage" fort remarqué...Remarqué par qui, je ne saurais vous dire,

si ce n'est que par vous qui avez daigné me suivre dans cette réflexion

pour chercher à comprendre où peut bien nous mener ce "Passage" incongru...

Faites vous une idée, où peut-on bien aller si l'on prend ce "Passage"...

Je crois qu'il donne accés à un chemin quelconque...et comme dit le proverbe

"Tous les chemins mènent à Rome"...

 

Rassurez-vous, je n'abuserai plus longtemps de votre patience, je pars à moultes lieues d'ici,

moi "L'oiseau de passage", qui ne suis parmis vous que de......"Passage" " YC "

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> je clique pour t' accepter dans la communauté des croqueurs de mots, il faut savoir qu'il y a un cercle soudé dans cette communauté, qui s'est extrêmement agrandie depuis quelques mois! notre but<br /> est le partage des mots, des poésies, il y a un défi d'écriture tous les 15 jours, tous les jeudis c'est poésie à thème imposé ou libre,<br /> personne n'est obligé de participer à ces défis, mais c'est le meilleur moyen d'être lu, tout en visitant les autres ,<br /> des jeux sont proposés également par les croqueurs, chacun peut y participer suivant ses gouts<br /> il y a de gros échanges voilà tu connais les règles, il y a des croqueurs de mots de toute sorte dans une ambiance bon enfant !!<br /> bienvenue! Bonne route avec nous !<br /> Tricôtine<br /> Une fois publiés sur la communauté tes articles apparaitront (ce n'est pas instantané sur la page www.over-blog.com/com-1114066033/CROQUEURS_DE_MOTS.html<br /> <br /> <br /> PS : toutes les infos concernant la communauté , les défis (comment participer, planning, et infos programmation) sont sur le blog de la communauté www.croqueurs-de-mots.over-blog.com<br /> si besoin tu peux me contacter sur www.tricots-malins.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci "Tricotine" de m'accepter dans votre communauté...J'essaierai d'être à la hauteur en toute modestie et sans aucune<br /> prétention car j'ai déjà eu l'ocasion de découvrir les poésies et écrits par les croqueurs de mots qui sont vraiment sublimes... A très bientôt... YC<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> rires! J'avoue mon préféré, c'est le dernier!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Gourmandise quand tu nous tiens..., n'est ce pas Askelia... Bienvenue au club, je fais parti de cette élite là...,mais avec précaution car<br /> santé oblige... Merci de ton passage..."Passage" à quoi au fait...? Bonne journée à toi... YC<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Yvan, merci pour ta réponse.... Oui j'ai bien chiné et j'ai effectivement un peu dépensé, mais l'argent c'est fait pour rouler, non ? La journée a été superbe et très ensoleillée.... Ce<br /> soir je me repose, j'ai beaucoup marché, alors je laisse mes petits pieds délicats au repos ! Demain je vais chez Maman, on fête son anniversaire avec toute la famille, et ça fera du monde ! ah je<br /> vais encore me régaler avec les bons gâteaux,je suis très gourmande...... J'espère que toi aussi tu as passé une bonne journée ensoleillée ? Bonne soirée, amitiés, à bientôt. "Miss Mary"<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Un petit coucou du Bugey pour te souhaiter une bonne soirée après avoir fêté ta maman et surchargée de bonnes gourmandises...A++Miss<br /> Mary...YC<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Yvan, je me suis régalée, j'ai adoré ce texte..... moi je suis "cliente" ! Tu aurais pu compléter ton article, avec la chanson de Francis Lalanne "le passage".... Je te souhaite une bonne<br /> soirée, amitiés à bientôt. "Miss Mary"<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Mary pour ce très gentil com et pour l'idée de la chanson de Françis Lalanne, je n'y ai pas pensé...je vais y réfléchir et<br /> pourquoi pas suivre ton conseil...Et ton ap-midi chinage..., tu as bien dépensé...? Bonne soirée à toi aussi...YC<br /> <br /> <br /> <br />