Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Y-C 01
  • : Je viens partager tous mes univers avec vous dans le respect de chacun... Tous les "Textes et Photos" de ce blog, soit de moi ou d'autres auteurs,sont protégés,respectez-en la propriété...Vous pouvez me demander si vous souhaitez les utiliser, en signalant leurs provenances... Y-C "01"
  • Contact

Recherche

Archives

29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 05:00

Allez les "Aminautes", voici des salades parfaites pour vos lignes et ainsi rentrer dans vos vêtements sans problème..., hi hi hi...!!!

LE CRESSON DÉCLINAISON SALADE

 

LE CRESSON SALADE DE LA MER.

 

AUX ANCHOIS ET FÉTA

Igrédients (2 à 4 personnes)

1 Botte de Cresson de Fontaine 

12 à 15 Tomates Cerise

 12 à 15 Olives noires dénoyautées 

200 GR Féta

1 Gros Oignons rouges

 2 Cuillères à soupe de Jus de Citron

 5 Cuillères à soupe d'Huile d'Olive

 Sel, Poivre

 1 Échalotte 

Une petite boite d'Anchois à l'huile ou frais si vous préférez

Ciboulette

Préparation

Laver et sècher le cresson. Récupérer les feuilles en évitant les branches trop épaisses. Mettre le cresson dans un plat à salade.

Y ajouter les tomates cerises, coupées en deux, les olives noires, la feta en dés et l'oignon rouge coupé en deux, puis en fines rondelles. Bien mélanger le tout.

Réaliser la vinaigrette en mélangéant le jus de citron, les échalotes, sel, poivre, ciboulette et huile d'olive. Y ajouter les anchois écrasés un maximum à la fourchette. Bien mélanger.

Juste avant de servir, mélanger la vinaigrette à la salade.

 LE CRESSON SALADE EXOTIQUE.

 

AU MESCLUN, NECTARINES ET GORGONZOLA

Vite fait bien fait, 10 minutes de prépa
Coût : facile et abordable
Pour un plein saladier :
4 nectarines
120 g de salade ( mesclun, cresson, doucette )
100 g de gorgonzola
5 cuil. à soupe de cerneaux de noix
2 cuil à soupe de vinaigre balsamique
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
sel*poivre
C'est parti : 
- Laver les nectarines, les couper en deux, les dénoyauter puis les émincer.
- Rincer et essorer la salade. Emietter le gorgonzola.
- Mélanger l'huile d'olive et le vinaigre balsamique dans un saladier, ajouter du sel et du poivre. Rassembler les nectarines, la salade, les noix et le gorgonzola dans le saladier.
Mélanger délicatement. Répartir sur les assiettes et servir bien frais.

LE MESCLUN

Vous voyez je pense à votre santé, BON APÉTIT...!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Miam Miam... Et nos menus sont fait pour l'été !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Elo, et une gourmande de salades..., une... Je te souhaite une bonne fin de w-end... À bientôt... Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci à toi. Je vais prendre des idées ..le cresson est mal connu lol ! Bon week-end à toi. Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Mary, merci de ta visite et profites de ces recettes pour concocter de bonnes salades avec toutes tes idées... J'espère<br /> que ta santé s'améliore... Moi bien occupé après bricolage maison et mariage du fiston début juillet, voilà à présent de graves probs de santé pour mon beau-père..., et donc peu de temps<br /> pour passer dans les blogs aminautes... Bonne fin de week-end... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pas rigolo les régimes,mais tes salades sont très appétissantes <br /> <br /> <br /> Je suis désolée pour ton beau père, j'espère que ça va s'arranger et qu'il va aller mieux.<br /> <br /> <br /> Bon courage Yvan<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Laure, le régime pas rigolo mais en adaptant des recettes on peut les rendre super apétissantes style sauce sans<br /> gras avec de la crème allégée avec différentes épices et si j'y arrive tout le monde peut y arriver crois moi car je ne suis pourtant pas un génie de la cuisine et de temps en temps je fais une<br /> entorse à la diétetique... Mon beau-père lui pas terrible et on craint le pire malheureusement même si j'espère me tromper... Bonne nuit à toi et merci de ta visite... Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je vote pour la première! Avec les nectarines.... c'est pas trop mon truc! Comment va ton beau-père?<br /> <br /> <br /> Gros bisous Yvan!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonsoir Anne, un petit coucou avant d'aller dormir... Tu as bien raison d'aimer la 1ère bien que moi j'adhère 100% à toutes... Mon<br /> beau-père vraiment pas top, très très fatigué..., limite épuisé... Allez bonne nuit et bon w-end à toi... BIZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Yvan, alors là pour ces petites recettes de salade, je suis preneuse ! et cela me permettra de garder la "ligne haricot vert" ! de toute façon en été c'est l'idéal, et puis c'est<br /> gorgé de vitamines toutes ces salades surtout celles de nos jardins où il y a pas d'engrais chimiques !!! Merci pour ces recettes gourmandes, bonne journée, bisous à bientôt. PS : Comment va<br /> ton Beau-Père, mieux j'espère ?   "Miss Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Miss Mary, hein qu'elles sont sympas ces salades, surtout pour rentrer dans les maillots de bain...hi hi hi... Bon moi<br /> direction l'hopital à Bourg voir mon beau-père qui va de plus en plus mal et diagnostic des médecins pas terrible... Ta maman se remet j'espère... Bonne journée... Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> De très bonnes recettes à regarder de plus près! C'est bien pour un homme de s'interresser à la cuisine, attention aux poids! Hum, je plaisantes bien sur...Bisous<br /> <br /> <br /> Gege<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Gege, tu sais je ne fais qu'appliquer un principe de précaution concernant la cuisine que je n'aimais pas faire mais<br /> diabète oblige je m'y suis mis mais souvent ces recettes que je propose je les ais goûté chez des amis et en fait profité les aminautes... Bonne journée à toi... Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bon appétit!! le soleil refait son apparition et les salades se re-invitent!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Josiane, bon apétit à toi aussi, le soleil c'était ce matin et revoilà la pluie... Y'en a marre...!!! Allez direction<br /> l'hopital pour voir mon beau-père qui va pas fort fracture du col du fémur et grave infection... Fait pas bon de vieillir... Bonne journée à toi... Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> gorgonzola...yes!!anchois,no!!!!!!!bonnes<br /> salades....mais je suis au "café"<br /> <br /> <br /> bizzzzNET<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Madilys, un passage rapide sur mon blog et merci pour ton comm... Bon tu as le choix sans l'an-choix...hi hi hi... Et une<br /> salade une pour toi... Moi ap-midi hosto voir le beau-père... À +++... Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ....juste bien pour commencer un p'tit régime, j'adore toutes ces salades!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Mireille, et une salade une, juste pour toi puisque tu as l'air d'aimer ça... Bonne journée... Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />