Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Y-C 01
  • : Je viens partager tous mes univers avec vous dans le respect de chacun... Tous les "Textes et Photos" de ce blog, soit de moi ou d'autres auteurs,sont protégés,respectez-en la propriété...Vous pouvez me demander si vous souhaitez les utiliser, en signalant leurs provenances... Y-C "01"
  • Contact

Recherche

Archives

29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 09:34

 Pourquoi parle-t-on de 'semaine des 4 jeudis' ?

Il s'agit d'une expression désignant une semaine idéale mais imaginaire et est généralement employée pour désigner un événement qui n'aura jamais lieu.
A l'origine, le jeudi était un jour gras, c'est-à-dire un jour où on pouvait manger en grande quantité tout ce qu'on voulait. Le lendemain, vendredi, il fallait jeûner ou ne manger que des aliments maigres, comme le poisson. Le jeudi était donc jour de fête et on aurait souhaité qu'il y ait plus d'un jeudi par semaine.
L'expression se renforça plus tard quand le jour de repos de la semaine scolaire était fixé le jeudi. Une semaine de quatre jeudis, c'était le rêve de tout écolier !

 
Voici ma conception sur la dite expression
COUCOU
MA SEMAINE DES 4 JEUDIS

MA CONCEPTION DU VENDREDI

SAMEDI ET DIMANCHE

 BYE BYE..

 

Bouuuudiouuu....

J'suis épuisé des neuronnes à penser à tout ça pour vous faire un peu rigoler...!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> TOUJOURS DE BELLES ILLUSTRATIONS.....bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merki merki pour tes compliments Madilys...!!! Bonne<br /> soirée et gros bisous à toute la famille...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Yvan, je viens te faire une petite visite d'amitié, et je trouve ton article de "la semaine des quatre jeudis" très savoureux, j'adore..... Merci pour ce beau partage sur la<br /> blogosphère..... Bonne soirée, bisous à bientôt.     "Miss Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucou Miss Mary, merci pour tes compliments, ça m'encourage à persévérer sur la blogosphère... Passe un bon jeudi... Bisous et à<br /> très vite...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah, ah, cela m'a fait du bien de me détendre avec toi ! Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah ben oui, voilà c'est fait pour ça mes idées farfelues à commenter des expressions, détente et rires... Tant mieux si tu as<br /> apprécié Misa... Bonne soirée, Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tu c'est a la retraite c'est un peut la semaine des qatres jeudi ,surtout ence moment bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah oui la retraite, pas encore pour moi mais très bientôt même si je ne travaille plus... Bonne soirée Thérèse...<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> BISOUS PAS D'UN JEUDI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Madilys et BISOUS DU MERCREDI...Hi hi hi...!!!<br /> <br /> <br /> <br />