Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Y-C 01
  • : Je viens partager tous mes univers avec vous dans le respect de chacun... Tous les "Textes et Photos" de ce blog, soit de moi ou d'autres auteurs,sont protégés,respectez-en la propriété...Vous pouvez me demander si vous souhaitez les utiliser, en signalant leurs provenances... Y-C "01"
  • Contact

Recherche

Archives

6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 06:20

  Roulette hasard de la vieQuand tourne la roue de la vie et du hasard, rien ne nous prépare à savoir...

Quand tourne cette roue, est-ce bien du hasard...?

Elle tourne inexorablement, jamais en même sens,

Jamais sur un sentier figé, jamais sans le vouloir...

Au hasard de la vie, hasard de ses humeurs,

Elle tourne toujours plus loin, toujours au bout des temps...

Elle tourne partout tout son "Savoir",

Pour apporter la joie, la peine, l'espoir et désespoir...

 

Non rien ne nous y prépare...

Aube et Crépuscule    Est-ce "Aube" ou "Crépuscule",

 Allez bien donc savoir...

 Je marche au hasard de mes pensées,

 Par hasard rencontrer,

 Ici ou quelque part, l'ami qui est parti...

 Hier il est parti bien loin de moi,

 Bien loin de ceux qui l'ont aimé...

 En fait je ne crois pas qu'il soit si loin de nous,

 Je le vois au détour, au hasard d'un chemin..  

 

Quand la vie reprend le dessus

 Etrange ce hasard quand renait à la vie

 La mousse sur la pierre qui s'était endormie...

 Espoir d'un autre jour, espoir du renouveau...,

 Que dire à toi l'ami qui part sans crier gare

 Sans même demander autour de toi

 "Partir...Je peux"...?

 

La vie pissenlit Aujourd'hui refleurit le printemps en jaune pissenlit...

 L'ami n'était pas avare de bons mots pour rire,

 Il aurait bien manger ceux-ci même par la racine...

 Ce n'est pas mauvais jeu de maux que décliner ainsi

 Qu'il avait goût à la vie...

 D'autres avant lui sont partis en lointains pâturages,

 Je pense aussi que quelqu part,

 Là haut, en bas, ici ou là, ils doivent nous narguer

 De toute leur absence...

 Mais par le fait, en nous ils sont toujours présents...

 

Pierre et fleurs blanches Regardez cette pierre qui nous sourit de fleurs...

 Je suis persuadé qu'on peut y voir un signe...

 Ni athée, ni croyant, qu'importe, je crois en eux..

 Eux mes amis à jamais disparus,

 Eux qui ma foi n'ont pas si disparu que ça...

 J'ose à me le redire, et j'ose à vous le dire,

 Je crois bien qu'ils sont là...

 Là, où ça...? Je ne sais mais tant pis,

 Ces petits fleurs blanches les renaissent à la vie...

   

"Aube" ou "Crépuscule", qu'importe, c'est la vie...

Aube et Crépuscule Parfois elle est chagrin, parfois me réjouit...

 Comme une "Roue Hasard", elle tourne où elle veut,

 Elle choisit sans doute, sans réfléchir à tout...

 Elle prend elle donne, elle n'en fait qu'à sa tête...

 Ah la vie, comme tu es bien compliquée parfois...

 Ah oui toi la vie, je me regarde en ton miroir,

 Qu'est ce que je vois...?

 Je revois mes amis qui s'amusent à la vie,

 Seulement juste un peu à côté, ou nulle par ailleurs,

 Aux creux de mes pensées...

 Salut à vous, qui avez bien tenu le rôle en ce bas monde...

 A tous d'avoir été hier, moins qu' aujourd'hui et bien plus pour demain,

 Vous mes amis,  je viens dire "Merci"...  

   

Pour tous ceux qui ont laissé la trace indélibile de leur passage en mon domaine...

Pour un partage que je dévoile ainsi : "Présence par Absence de toi l'Absent à tout jamais Présent"...

Et que pour eux aussi, comme pour nous, tourne toujours et encore

"La Roue du Hasard de la Vie"... " YC " 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'aime beaucoup ce texte et ta plume... Merci pour être venu me rendre visite, cela m'a permis de venir faire un petit tour chez toi! alors à très bientôt pour d'autres partages!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci à toi aussi "Gridelle" de parcourir un peu mon univers...Quand à ma plume, elle transmet suivant l'humeur de l'instant, sans autre<br /> prétention ni fausse modestie..., comme celà vient...Merci pour le compliment que je te retourne car j'ai bien aussi apprécier de te rendre visite...à très vite...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trés curieux ! maman habite Reignac, mes frères Jonzac Saint Caprais je suis née à Blaye, et j'habite à Villenave D'ornon près de Bordeaux ! je connais bien Bruges j'ai travaillé 32 ans dans<br /> l'immobilier sur toute la région Bordelaise ...bonne journée. A bientôt. Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah oui, les coincidences des rencontres par blog interposé...Blaye, je connais aussi pour y avoir été au lycée...A bientôt...Yvan<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Le plus à craindre c'est lorsqu'elle s'arrête de tourner.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Si si, parfois elle s'arrête de tourner sans aucun danger, juste un peu pour se reposer...ne serait-ce que lorsque l'on dort, le<br /> temps parait bien s'arrêter...!!! Bonne journée Gérard<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien entendu que la roue tourne aussi du bon côté, et c'est ça qui est positif ! Merci pour ta jolie réponse, bonne soirée, à bientôt. "Miss Mary"<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour à toi Miss Mary, la roue de la nuit a fini de tourner...Levée du corps...bouuu dur dur...je dormais bien...Merci pour ton<br /> comm...Allez je vais faire tourner la cafetière... Bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Yvan, je viens te faire une petite visite d'amitié.... Superbe ton article, c'est toujours un plaisir de te lire.... Et oui "la roue tourne" inexorablement ! Merci pour ce beau partage sur<br /> la blogosphère..... Bonne soirée, amitiés. "Miss Mary"<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Inexorablement à n'en pas douter, mais soyons positif même si parfois celà est bien difficile, elle tourne aussi du bon côté...Ne crois-tu<br /> pas Mary...? Merci pour ton plaisir de me lire, car j'écris comme je pense à l'instant du moment, sans même y réfléchir, mes sentiments font tout le reste.....Ma modestie en prend un coup avec<br /> tes compliments...GLUUUPS j'en rougis...A bientôt sur ton blog dès que j'ai un moment...Amicalement "YC"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la roue tourne!!!!!!nous avons aucun pouvoir sur elle<br /> belle journée à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Heureusement que nous n'avons pas pouvoir sur la roue de la vie..., car sinon que deviendrait ce monde qui est bien claudiquant sans<br /> ça......Bonne journée à vous aussi Madilys<br /> <br /> <br /> <br />